Roxx Stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 C'est l'histoire d'un têtard...

Aller en bas 
+4
reep
Miracle
Porteurdeau
Wywy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wywy

Wywy


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 22/09/2009

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyLun 12 Juil - 10:48

... il croyait qu'il était tôt mais en fait il est têtard.

Amis Rosq, bichour! Ca fait un long moment que je suis pas passé ici, honte à moi. C'est une discussion avec l'ami Ramy (l'ami du petit déjeuner) qui m'a fait réaliser qu'il était temps de rosquer de nouveau!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, cette période d'absence coincide avec une période de gros soucis en chaine et d'une vie pas super marrante. Mais bon, qu'importe, on est là pour rigouler!

Histoire de revenir dans la danse, j'ai [enfin] décidé de m'acheter un ordinateur (l'ancien à grillé il y a quelques mois... VDM). Et pour cela, j'aurais bien besoin de vos conseils! Personnellement j'y connais rien.

Pour résumer mes besoins, disons ceci:
700 - 800€ max
Ecran 15 pouces
Assez puissant pour faire tourner GW2 avec ma putain de guilde de ouf de sa race en fin d'année!
(voilà c'est tout héhé ^^)

Vu que j'y connais rien, et que j'ai eu une bonne expérience avec mon ancien DELL, je suis allé jeter un oeil sur leur site, et j'ai comparé un peu leurs offres. Deux ont attiré mon attention

DELL Studio 15:
C'est l'histoire d'un têtard... Rosq

(le premier est à 679, le second à 799)

Après ce qui me tracasse, c'est que:

1. La carte graphique est pas tip top selon les tests
2. Je trouve ça un peu cher par rapport à la qualité

Voili voilou! Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Si vous connaissez des bons plans pour faire un PC sur mesure, je suis également bien entendu preneur!!!!!!!

Je vous kiss. Je passerai vous faire un kikou TS dès que j'aurai la nouvelle bête :p
Revenir en haut Aller en bas
Porteurdeau

Porteurdeau


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2008

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyLun 12 Juil - 15:01

Bijour missié!

J'y connais que dale en bécanne, je laisse mes petits camarades s'exprimer sur le sujet (encore un post à la Ramy qui sert a rien C'est l'histoire d'un têtard... Icon_cheers(le post, pas Ramy(quoi que!)))

Content d'avoir de tes nouvelles, même si tout n'a pas l'air très rose, faut croire que tu gardes le moral et c'est l'essentiel! Je bois une gorgée de limonade à ta santé.

Bise.
Revenir en haut Aller en bas
Miracle

Miracle


Nombre de messages : 927
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyLun 12 Juil - 16:02

Salut^^

Dell studio 15 c'est un portable non ? Il faut que ce soit nécéssairement un portable ? Parce que c'est pas le plus adapté pour jouer ^^.

La carte graphique de tes 2 configs est pas du tout faite pour jouer, c'est un peu problématique si tu veux jouer dans de bonnes conditions :s

Sinon en pc fixe il y a moyen de faire quelque chose de correct en choisissant pièce par pièce Wink

Donne + d'info et j'verrai si j'peux aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
reep

reep


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 11/12/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyLun 12 Juil - 17:22

Bonjour Wywy !
J'ai bien aimé ta blague Wywy !
A la prochaine Wywy !





Je passe mon tour aussi, je m'intéresse à ce qui se fait et aux prix que quand j'achète un PC (tous les 4-5 ans donc...dans quelques moi je change cette épave !)
Revenir en haut Aller en bas
Karel

Karel


Nombre de messages : 1126
Age : 34
Localisation : Valoran
Date d'inscription : 26/10/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyLun 12 Juil - 17:58

Beurk...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Calvin

Calvin


Nombre de messages : 4243
Age : 37
Localisation : in the Canis
Date d'inscription : 18/10/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyLun 12 Juil - 20:53

Coucou mon WYWY !!!
bon...alors je donne mon avis de simple noob...parsk kom la di porteur...yé ser pa a grand chose.
Et que Ben à pas plus développer son avis que ca (je retiens aussi le fait qu'il nous dise qu'il n'a pas bcp de post parcequ'il n'en fait que des "utiles" et bien construit !)
enfiiiiiiin bref !

le deuxième à 799 a un processeur qui poutre...mais il a peut être que ca je sais pas trop pour le reste :s
Pour avoir un petit point de vue pour un pc fixe ou portable j'ai utilisé ce site (dsl j'en connais pas d'autre) :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/#prods


Courage mon wywy ! tu feras le bon choix...
Ne te précipite pas surtout ! l'important c'est qu'on l'ai au moins pour la rentrée C'est l'histoire d'un têtard... Icon_clown
Et...oui je suis un NOOB de l'informatique...et depuis quand les gros noob ne peuvent plus donner leur avis? C'est l'histoire d'un têtard... Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Wywy

Wywy


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 22/09/2009

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyLun 12 Juil - 23:17

Mon ptit Ramy, le souci c'est que j'y connais que dalle... Alors la sélection va être ultra dure!

@ Miracle (I NEED A MIRACLE, PLEASE LET ME BE YOUR GIRL!)

Oui... J'ai comme qui dirait zappé le " détail " le plus important Very Happy Portable sinon rien. Après, je demande pas la lune, j'ai toujours joué à WoW comme aux autres jeux en 800x600 avec tout au minimum. Bon alors après, si il est tout neuf, j'espère qu'il fera mieux, mais l'essentiel, c'est que ça tourne. Comme Porti!

[Je prends un moment pour me remettre de cette joke pitoyable]

Voili voilou! Je connais pas de sites qui proposent de les faire à la carte pour moins cher que DELL, et ça m'embête un peu de me faire couillonner.

Mais sinon, osf du portable, ce qui compte c'est que je suis mother fucker back!!! Et j'ai bien vu que Karel était comme un ptit fou(r) mais qu'il se contenait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pochitos²

Pochitos²


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2010

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 13 Juil - 0:24

Yo !

http://www.sabmegastore.com/ordinateur/ordinateur-portable/pc-portable-msi-megabook-ge600-023-intel-i3-330m-4-go-ram-320-go-hdd-hd5730-dvdrw-16-tft-windows-7-premium-9497.html#mainMenu

Après c'est MSI donc faut voir le SAV mais je peux pas trop t'en parler je prend que des Asus (sav de daube mais bon ça s'améliore et sinon pourquoi je te propose pas d'Asus ? Parce que j'en ai pas trouvé ...). Sinon j'aime assez la config juste un 16 pouces mais c'est le futur !

Tu peux l'acheter chez ldlc si t'as pas confiance j'ai commandé le pc de gali sur ce site emballage et délais nickel après c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Miracle

Miracle


Nombre de messages : 927
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 13 Juil - 6:15

Faire à la carte, pour un portable, le prix monte beaucoup je pense.. ^^

Sinon comme dis, les sites materiel.net et ldlc sont les plus "pro". Ils sont un peu plus cher que les cdiscount et compagnie, mais derrière il y a du vrai SAV.. ^^

Portable de jeu a 700/800 euros faudra pas t'attendre a des trucs qui t'explose la rétine par contre.

marques de portable que j'éviterai : acer, hp, medion, packard bell

marques de portable que je préfèrerai : msi, asus, sony (voire samsung et toshiba)


Le MSI que Pochi a link semble correct vis à vis du rapport qualité / prix. Par contre, je connais pas le site donc je peux pas donner mon avis sur son "sérieux".

J'ai regardé vite fait sur materiel.net, j'ai repéré celui-la http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54514-Vaio_EB1M1E_BJ.html qui a l'air pas trop mal non plus (moins cher que le MSI cité au dessus pour des perfs quasi similaires).

Tu peux regarder sur le site http://www.notebookcheck.biz/ pour avoir des infos, es comparatifs de différents portables ou de différentes cartes graphiques, etc

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Karel

Karel


Nombre de messages : 1126
Age : 34
Localisation : Valoran
Date d'inscription : 26/10/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 13 Juil - 6:38

Processeur :
Le pc à 679€... il a un i3. Je passe xD

Celui qui tu as link à 799€, le processeur est un peu mieux, sachant qu'il a le mode Turbo. Avant c'était obsolète, maintenant on voit comment ça monte la fréquence à fond le taquet ! En monothread, ça envoie du fat (man scoop).

L'OS sur celui à 799, ils te donnent pas la version DELL ?

La carte graphique ... c'est pas le top pour jouer, ou alors tu te plais dans ce que tu as dis, c'est à dire jouer en 800x600 avec tous les détails mini. C'est une CG d'entrée de gamme, normalement pas faite pour jouer. C'est plus axé bureautique, mais bon, ça consomme rien, ça coute pas cher.

La RAM c'est amplement suffisant, DDR3 4Go en Dual Channel.

Pour les HDD.. bah ça reste du pc portable, 320Go, ça va plus t'en faire énormément pour stocker tous tes films téléchargés ! (légament bien sûr).

Concretement, celui à 799e est plus optimisé pour l'utilisation que tu recherches (à savoir les jeux ...) plutôt que celui de gauche.

Celui de Pochi est bien, sauf encore une fois pour moi le processeur est pas tip/top.

Celui de Miracle, t'as PES offert avec ! Fonce ! (Je préfère celui de Miracle à celui de Pochi, même si la CG est un chouya moins bien...

Pour le classement des cartes graphiques : http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-9800M-GTX.11448.0.html
Tu va la dessus, tu vois, plus c'est en haut de la liste, mieux c'est. Pas compliqué.

Pour les sites d'achats, tente LDLC, Materiel.net, regarde même sur Grosbill ou quoi (même si c'est souvent la douille niveau tarif).

Sabmegastore c'est un site de confiance aussi ^^

Mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Calvin

Calvin


Nombre de messages : 4243
Age : 37
Localisation : in the Canis
Date d'inscription : 18/10/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 13 Juil - 8:04

C'est l'histoire d'un têtard... Icon_cheers

Karel a écrit:
Mieux ?

C'est l'histoire d'un têtard... Herz vachement, du coup j'apprends des trucs.

je vais voir des pc staprem Ben, je t'appelle après, prévois une pause vers 16h...je sais c'est l'heure ou tu finis...mais prévois une plus grande pause !

(et Mimi je te suis pas sur l'idée des Toshiba, parceque 2gars à la fac en avait 1...et il s'en servait pas plus que ca, pourtant l'écran c'est coincé et à cassé au niveau des "gonds" de l'écran. Et ya même Jul qui a eu des soucis avec un Toshiba je crois: un faux contact au niveau de l'écran.
Tu me diras j'ai grillé 2CM d'un Asus...défauts de fabrication, trop d'allumage, mauvaises manip de noob...dunno)
Revenir en haut Aller en bas
Pochitos²

Pochitos²


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2010

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 13 Juil - 8:43

Prend celui de Miracle il est mieux.

Et Karel j'avoue le processeur suxx mais pour 50 euros de plus t'as la même config avec un petit i5 et 500go. J'ai pas voulu le link car à chaque fois si tu dis allez 50 euros de plus tu vas monter très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Miracle

Miracle


Nombre de messages : 927
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 13 Juil - 8:59

J'ai regardé en 5 minutes pour le portable que j'ai link, il doit y avoir moyen de trouver mieux pour le même prix en cherchant un peu plus.

@ben : jme doutais que quelqu'un tilterait sur PES^^
Et sur notebookcheck, la hd5650 et la hd5730 ont grosso modo les mêmes perfs. Du moins, la différence doit même pas être visible à l'oeil nu, ca doit se jouer à une poignée de fps IG..^^

Pour les sites de vpc, Grosbill me semble beaucoup (mais vraiment) moins bon niveau SAV (et support en général). Matos.net et LDLC restent les références actuellement. Ok pour sabmegastore (j'ai jamais entendu parlé de ce site avant).

@ramy : j'ai pas dis que toshiba c'était le top. Pour moi ça reste toujours mieux que Acer, Medion, HP, Packard bell et compagnie, très largement. Le fait de prendre du Asus/MSI/Sony va pas forcément dire qu'on aura pas de problème matériel (il y a des mauvaises séries dans chaque marque de toute façon..) , mais que la partie SAV de ces marques a déjà fait ses preuves.
De toute façon, un pc portable a une durée de vie beaucoup moins longue qu'un pc fixe (composants petits et "collés" entre eux, chaleur importante, intérieur difficile à nettoyer, évolutivité zéro (pas la peine d'essayer de upgrade un portable avec une nouvelle carte graphique ou quoi, ca vaut pas le coup en général, autant prendre un nouveau portable quand l'heure est venu..^^))

@wywy : j'essairai de trouver un p'tit moment pour faire une recherche un peu plus approfondie Smile

edit : Dell est (était?) pas mal réputé niveau matos. Récemment c'est un peu la débacle pour eux par contre... (ex : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/06/30/dell-a-vendu-12-millions-d-ordinateurs-defectueux_1380926_651865.html)

edit2 : le sony que j'ai link au dessus est aussi dispo chez LDLC pour 4 euros de moins http://www.ldlc.com/fiche/PB00098108.html (pas de petites économies !)

J'ai vu aussi un samsung http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54635-R780_E7P_C5430.html pas trop mal, carte graphique un peu en dessous des 5730 et 5650 mais un design très class Smile (ça compte !)

Enfin, un peu au dessus du budget mais beaucoup mieux, celui la http://www.fnac.com/MSI-E7003-025FR-17-TFT/a2865121/w-4?PID=48966&Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=2&from=1&Mn=-1&Ra=-5000 en solde à la fnac (50euro de gagné comparé a materiel.net, mais ca durera pas, solde oblige). Très bon rapport qualité / prix, et avec ça tu pourra jouer dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 13 Juil - 10:30

je confirme les dire de karel une gs c'est pas tip top pour jouer ( j'ai une gs a mon grand regret ...) apres en portable moi je connais pas du tout j'ai horreur de ça ( j'prefere avoir une tour et bidouiller dedans ) perso j'aime bien acer ( je sais vous aller crier au scandale ) mais sa ne regarde que moi ( j'avoue que pour jouer pas tip top )



COPAIN WYWY MAIS PUTAIN DE TROP BIEN DE REVOIR TA BOUILLE ( enfin ton avatar quoi ) j'espere te croiser sur ts
Revenir en haut Aller en bas
Karel

Karel


Nombre de messages : 1126
Age : 34
Localisation : Valoran
Date d'inscription : 26/10/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 13 Juil - 11:52

Ramy, je finis à 16h, je vais être sur la route quand tu va me bigophoner.

Miracle, il cherche un 15", par 17 ! naap !

Wywy, essaye de nous dire l'usage que tu va en faire, parce que GW² il est pas encore sorti, on sait ce qu'il va falloir comme config mini pour y jouer ?
Et je suppose que tu va pas faire que du jeu dessus, alors si tu veux use des programmes qui bouffent pas mal ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
reep

reep


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 11/12/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 13 Juil - 17:44

de toute façon, en portable à 700-800€ va falloir faire des concessions,
Les trucs importants sont aussi ceux qui coutent le plus cher : proc, carte graphique, du coup bah tu auras pas la lune, mais tu pourras jouer à WoW en 1280 ! tkt ! xD

Opti pour jouer sur portable c'est 1000€ et +.
Revenir en haut Aller en bas
Tsugaru

Tsugaru


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/10/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 13 Juil - 17:49

Les portables ca puducuuuu pour jouer ou alors comme le dit reep faut y mettre le prix
Revenir en haut Aller en bas
Wywy

Wywy


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 22/09/2009

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyLun 19 Juil - 20:39

Habawi, c'est sûr que j'aimerais bien me payer un ordi fixe bien performant comme il faut et tout et tout! Le truc, c'est que le portable, c'est un peu indispensable pour moi... Besoin de pouvoir le trimballer, pour le boulot notamment... Et vu que l'ancien à grillé, obligation d'en racheter un...

Après, c'est clair que je pourrais racheter une daube, et investir dans un fixe assez performant... Mais je pense que ça reviendrai plus cher au final, et surtout, j'aurai un portable sur lequel je peux rien faire, et ça, ça me va bof bof... D'autant plus que Wywy = chômeur, donc Wywy besoin emploi, et Wywy pas bicou d'argent! ROXX STAR ATTITUDE RIPRIZENTE SISI COUSIN, LE CHOMAGE C'EST LA VIE!!

Bwef, un grand merci pour vos conseils, vos liens, toussa toussa. Je me suis bien renseigné, bien documenté sur le sujet, et je pense avoir pas mal affiné mes critères de recherche. En définitive, je vais quand même rester sur un DELL. Matos fiable, vraiment costaud, très bonne impression sur mon dernier, et donc plutot confiant pour le suivant. Même si je dois payer un peu plus cher, c'est quand même pas la mort, et je m'embarque pas dans des plans HP, Toshiba ou Acer un peu plus sombres.

En description plus précise de mes besoins, je résumerais par ceci: je ne recherche pas une bête de course, mais un ordinateur qui puisse faire tourner à peu près tout, même si c'est avec une qualité graphique mauvaise. Pour WoW comme pour le reste, je me suis toujours tapé des 800x600, et ça ne m'a honnêtement jamais posé problème tant que ça avancait sans lag. Ensuite pour le reste... peu ou pas de désir particulier. Bureautique, édition photo parfois, films... et ça demande peu de ressources, donc je m'en occupe peu. Voili voilou, j'ai donc réduit mes recherches à deux ordinateurs, et je réclame une dernière fois votre aide pour le choix définitif. Je vous copie les caractéristiques:

Le premier: Studio XPS 16 - 834€

Composants

Processeur Intel®️ Core™️ i5 520M (2,4 GHz, 3 Mo de mémoire cache)

Capot arrière cuir rouge - Écran intégral HD+ WLED 720 pixels 15,6" avec Truelife

4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz

Disque dur de 320 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min)

Carte graphique ATI®️ RADEON™️ HD 4670 de 1 Go

Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)




Le second: Dell Studio 15 - 799€ (ya une bonne réduc dessus)

Inclus dans votre système:

Intel®️ Core™️ i7-720QM Mobile Processor (1.6GHz, turbo up to 2.8GHz, 6MB L3 Cache)

ÉCRAN WLED HD 15,6" (1 366 X 768)

4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]

Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)

1 GB Carte graphique ATI Mobility Radeon™️ HD5470

Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)



Outre le prix, la principale différence réside dans le couple carte graphique / processeur, et c'est ça qui me fait un peu douter. Pour le premier, la carte graphique dispose d'une bonne place dans le classement que vous m'avez fourni ( http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-9800M-GTX.11448.0.html ) et d'un processeur correct. Dans le second, le processeur me semble excellent, mais la carte graphique est plus dans le bas de la classe 2... Gros doute donc.

Merci encore des conseils que vous me donnerez, normalement une fois avoir lu vos réponses, je le commanderai, donc comptez pour un retour rapide du wywy online Very Happy

Je vous bise!
Revenir en haut Aller en bas
Miracle

Miracle


Nombre de messages : 927
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyLun 19 Juil - 22:20

yop


si t'es pas allergique a l'anglais déja : http://www.tomshardware.co.uk/forum/58105-20-mobility-radeon-5470-mobility-radeon%c2-4670


Bon ensuite, c'est ton choix de vouloir repartir sur Dell, je comprend très bien vu le bon feeling que tu as avec eux. (dommage pour le petit sony vaio http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54514-Vaio_EB1M1E_BJ.html de l'autre fois, plus puissant que les dell présentés, avec PES en plus :p)


Bref, quitte a choisir entre les deux, je prendrai le premier. La 5470, d'apres notebookcheck, monte vraiment pas très haut... Pour quelques euros de plus, avec la 4670, tu pourra pas jouer aux jeux récent en détails ultra et compagnie, mais tu pourra jouer dans des conditions "correctes" vu ce a quoi tu es habitué actuellement. Et je parle pas de wow, qui est plutot bien optimisé, que tu pourra faire tourner tranquillement ^^


4670 : http://www.notebookcheck.net/AMD-ATI-Mobility-Radeon-HD-4670.13881.0.html
Ya des benchmark de jeu en bas de page pour te situer un peu les perfs


Un des seuls avantage de la série 5000 de radeon, c'est la gestion de directx 11. Mais bon, le temps que les jeux 100% directx11 sortent, la 5470 sera "périmée" et ne pourra pas les faire tourner, donc c'est un faux argument..


Ensuite niveau cpu :
le i5 : http://www.notebookcheck.biz/Intel-Core-i5-520M-Notebook-Processor.28945.0.html
le i7 : http://www.notebookcheck.biz/Intel-Core-i7-720QM-Notebook-Processor.28934.0.html


Le i5 suffit pour faire tourner correctement nimporte quelle appli. Le i7 se justifie en cas d'utilisation régulière d'appli plus lourde (photoshop, montage audio/video en tout genre, etc). En jeu, la différence entre les deux est à peine visible, les jeux gérant de manière optimisée plus de 2 cores sont encore peu nombreux...
Enfin, gros point noir pour le i7 -> sa conso abusée, qui réduit l'autonomie de manière importante (l'autonomie est toujours utile sur un portable). De plus, le portable avec le i5 a une batterie 9 cell (contre 6 cell pour le portable avec i7) donc encore une autonomie accrue.


En conclusion, pour tes besoins, je préfèrerai le premier: Studio XPS 16 - 834€


avec plusieurs derniers rappels :
- Les portables ca puducuuuu pour jouer ©Tsugaru
- La durée de vie d'un portable est considérée à ~3 ans par les différents constructeurs (Etonnant, ca correspond en général à la durée de l'extension de garantie proposée :p). Au dela, si t'as un souci, c'est la guerre pour s'en sortir, et il est souvent préférable de repasser par la case SHOP pour racheter un portable entier (évolution possible sur un portable -> proche du néant).


Voila voila, cela reste mon avis, mais j'espère avoir pu être utile un minimum^^ hésite pas si t'as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Wywy

Wywy


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 22/09/2009

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 20 Juil - 8:15

Bon ben écoute c'est parfait, je m'orientais aussi un peu plus vers celui là!! Un grand merci pour tes conseils, tes liens, tes comparatifs, ça m'a énormément aidé! Karel également btw.

Je commanderai ça today, n'hésitez pas à faire une petite prière pour mon compte en banque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin

Calvin


Nombre de messages : 4243
Age : 37
Localisation : in the Canis
Date d'inscription : 18/10/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 20 Juil - 9:11

ya justement 2femmes qui sont passé aujourd'hui pour répendre la parole du Seigneur...elles voulaient qu'on parle des problèmes que rencontre l'humanité ces temps-ci.
Je leur ai dit que j'étais animiste ...mais je prierai pour ton compte en banque ! C'est l'histoire d'un têtard... Icon_razz
Et je pense aussi que le premier pc reste un bon compromi performance/stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Miracle

Miracle


Nombre de messages : 927
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 20 Juil - 15:50

Ya pas de soucis Wink

tiens au courant quand t'aura test le matos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 20 Juil - 15:54

amen pour le découvert merci pour le retour de wywy histoire qu'on rigole un peut
Revenir en haut Aller en bas
Karel

Karel


Nombre de messages : 1126
Age : 34
Localisation : Valoran
Date d'inscription : 26/10/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 20 Juil - 17:56

Le problème avec les Benchmarks, c'est que quand tu connais pas grand chose, c'est du charabia...

Les laptops XPS sont de très bons pc niveau qualité/prix je trouve, tu pourras jouer comme tu veux dessus sans trop de soucis (avec les configs que tu demandes bien sur ..., ca sera jamais au top.)

Même si tu as une réduc sur le deuxième, j'le trouve moins bien ...
Moins d'autonomie (même si quand tu joues, tu es souvent sur secteur), t'as pas besoin d'un processeur comme ça non plus vu que t'es pas un chinois de l'info ! Et la CG suxx.

Dell XPS => Même Sheldon te le dira, c'est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
reep

reep


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 11/12/2007

C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... EmptyMar 20 Juil - 20:13

Sheldon Eston !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un têtard... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un têtard...   C'est l'histoire d'un têtard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un têtard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roxx Stars :: Les Fans :: FloodBox-
Sauter vers: