| C'est qui la rock star... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Wywy
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Hamburg Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 12:59 | |
| ... qui a fait la playlist du roxx jukebox? J'ai une érection qui veut pas partir depuis ce matin! P.S: Bon heu... sauf Justin Bieber quoi ^^ | |
|
| |
Afylin
Nombre de messages : 539 Localisation : Partout et nul part...mais jette toujours un oeil dtc..on sais jamais... Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 13:04 | |
| je crois que c'es un peu tout le monde qui l'a faite. | |
|
| |
Karel
Nombre de messages : 1126 Age : 34 Localisation : Valoran Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 13:16 | |
| De spotlight jusqu'a la fin c'moi ^^' | |
|
| |
Wywy
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Hamburg Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 13:30 | |
| Ok donc voilà la question de la provenance de la partie la moins réussie résolue. Et le reste sinon? | |
|
| |
Karel
Nombre de messages : 1126 Age : 34 Localisation : Valoran Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 13:37 | |
| Le problème c'est surtout d'essayer de plaire à tout le monde en mélangeant un peu tout | |
|
| |
Wywy
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 13:47 | |
| | |
|
| |
reep
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 15:06 | |
| | |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 5037 Age : 37 Localisation : Korriban Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 15:40 | |
| en tous cas c'est pas moi ! sinon j'aurais mis tous noir dez et tous alizée !
la dualité de l'homme ! mes amis ! (kubrick!) | |
|
| |
Calvin
Nombre de messages : 4243 Age : 37 Localisation : in the Canis Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 16:02 | |
| \o/ M'sieux connard BACK FOR MORE =) ya le rap a Butta je crois dedans ^^' | |
|
| |
Buttafly
Nombre de messages : 961 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 16:11 | |
| J ai rien mis sinon tu n avais plus d oreille^^
J aurais bien mis quelque une de mes musiques genre: Rohff, Seth Gueko, Sefyu, LIM,^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 17:41 | |
| YEAH WEST COAST BLING BLING DANS LA PLACE REPRESENTE LE STYLE HARDCORE DE MA RUE J AI LE KIFF DANS MA BEAU MANGE DE LA SALMONELLE MON FRERE
merci butta de nous avoir évité ça trop gentil !!!!!!!!!!!!!!!!!!
( note je suis obligé d'avouer que je surkiff le dernier duo entre jay-z alicia keys qui et super bien et en plus jay-z et anti auto-tune et ça respect pour un rappeur la classe ! )
Dico pour les nuls : l'auto tune c'est ce programme de merde qu'utilise les rappeurs en ce moment et qui à pour fonction de corriger la voix en bref chanté juste . bravo les rappeux ! |
|
| |
Calvin
Nombre de messages : 4243 Age : 37 Localisation : in the Canis Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 17:41 | |
| ^^ oki en fait je l'écoute pas je peux pas dire... et d'ailleurs t'es parti sans me dire orewa toi ! j'ai fais un petit "switch" perso et pi t'as déco (EDIT ddoudoddu) haaaaaaan ! d'accord spour ca qu'ils comprennent rien quand il essaye de faire du rap...(surtout les français je parle là) sparcequ'il croit que la voix est importante ! alors que perso ce qui fait une bonne chanson de rap c'est la mélodie/son/instru...et le texte ! (trop souvent négligé...ou alors trop souvent nul à chié...trop souvent en décalage avec la musique ou trop souvent copié sur le modèle américain...mais le problème c'est que avec des textes en français...ca passe pas du tout) MEGA KING SIZE PARANTHESE | |
|
| |
Karel
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 18:46 | |
| - Calvin a écrit:
- alors que perso ce qui fait une bonne chanson de rap c'est la mélodie/son/instru...et le texte ! (trop souvent négligé...ou alors trop souvent nul à chié...trop souvent en décalage avec la musique ou trop souvent copié sur le modèle américain...mais le problème c'est que avec des textes en français...ca passe pas du tout)
Peut être parce que tu écoutes n'importe quoi ou que tu te limites a SKYROCK LA FAMILLE § Et que tu n'écoutes pas les gens qui mériteraient d'être bien plus connus que la moitié du "monde du rap francais" | |
|
| |
Buttafly
Nombre de messages : 961 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 18:49 | |
| Les textes sont pas forcément nul à chier faut juste avoir vécu quelque truc pour comprendre se qu'ils baraguouinent^^
Mais comme tu le dis la voix OSEF, se que compte c'est l'instru et le texte. | |
|
| |
Karel
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 18:49 | |
| Je double post parce que j'ai oublié d'dire un truc et que j'vais pas édit !
Tu parles des textes français ... Mais c'est surement parce que tu comprends pas ceux en anglais. Tu comprendrais ce qu'ils disent, tu changerais vite fait d'avis sur la question à mon avis
[Et STOP dire qu'il faut avoir vécu ou quoi certains trucs pour comprendre, c'est n'imp] | |
|
| |
Wywy
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 19:02 | |
| Calvin ROXXor de l'anglais. La fouine domine le monde mes amis. | |
|
| |
Karel
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 19:06 | |
| La fouine a été un vrai chanteur avant de devenir rappeur, puis rappeur commercial. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 21:01 | |
| j'vais tous vous mettre d'accord aller écoute un bon cypress hill un beastie boy ou un house of the pain et on en parlera plus quand au rap français un bon ntm a l'ancienne et voila ! |
|
| |
Calvin
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 21:08 | |
| - Buttafly a écrit:
- Les textes sont pas forcément nul à chier faut juste avoir vécu quelque truc pour comprendre se qu'ils baraguouinent^^
Mais comme tu le dis la voix OSEF, se que compte c'est l'instru et le texte. =) je pense avoir vécu pas mal de truc un peu dégueulasse et avoir bien galéré et c'est pas pour autant que j'aime les péons qui disent "oseille : trop bien ! les femmes : à la pelle !" hihi Je suis tout à fait d'accord, il y a plein de rapeur qui passent pas sur les ondes et qui valent le coup (c'est comme de partout) Le fait est que ce qu'il m'est permis d'entendre c'est essentiellement ce qui passe à la télé (omg) ou à la radio...parceque je suis un peu déçu par ces "chanteurs" et que je ne cherche plus de talents chez eux... Mais c'est pareil, si je me donnais la peine d'en trouver je pense que il y en a pas mal ... Pour ce qui est des textes en anglais, je trouve que même s'ils ont rien à dire...ca sonne quand même mieux que le français...(et bien sur que je ne comprends pas la moitié de ce qui est dit ) je sais pas pourquoi...le rapport musicalité langue/tempo ...dunno ! je pense simplement que "je n'aime plus" ^^ même s'il m'arrive encore d'écouter par curiosité (sans avoir des hauts le cœurs). mais je trouve qu'il y a plus d'inspiration musicale du coté du "rock" "electro" ..."c'est un point de vue" https://www.youtube.com/watch?v=DwVeC7VeJYE | |
|
| |
Karel
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 21:31 | |
| - Dodou a écrit:
- j'vais tous vous mettre d'accord aller écoute un bon cypress hill un beastie boy ou un house of the pain et on en parlera plus quand au rap français un bon ntm a l'ancienne et voila !
N'oublie pas les Wu-Tang ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 22:14 | |
| pour ce qui et du anglais/ français sa viens du fait que l'anglais et une langue qui coule vraiment. les sons sont long et s'enchaine bien je sais pas trop comment explique mais je peut te dire en ayant déjà ecrit une chanson en français que c'est vraiment pas adapter au chant au parler oui mais au chant c'est trés dur ( a part deportivo qui le fait trés bien je connait pas beaucoup de groupe de rock qui arrive à chanter le français ) |
|
| |
Karel
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 22:24 | |
| La sonorité française, c'est la même que celle d'un régiment allemand. | |
|
| |
Karel
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 22:39 | |
| | |
|
| |
Afylin
Nombre de messages : 539 Localisation : Partout et nul part...mais jette toujours un oeil dtc..on sais jamais... Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 22:41 | |
| Ramy, pour ce qui est des textes anglais qui coulent bien, essais de jeter un oeil au sketch d'Anthony Kavanagh sur justement la musique actuelle Ben, ce que Butta voulait dire (coorige moi si je me trompe) par le fait d'avoir vécu des choses pour les comprendre, je pense que ce qu'il pensait, c'est que quand tu as vécu certaines choses, tu es plus a même de les comprendre qu'une personne qui ne les a pas vécu. Prend l'exemple de Mc Jean Gab'1, qui a fait couler beaucoup d'encre, il a écris un morceau, "Enfant d'la DDASS". En gros, il raconte comment se passe l'enfance dans les foyers sociaux. Ce morceau, si ta pas passer une grande partie de ta vie dans les foyers, tu peux pas comprendre. Oui tu va te faire une idee plus précise de ce qui se passe en foyer, mais c'est pas pour autant que tu va comprendre ce que ressent un mec qui est passer par la. Ou bien "Frederic, l'enfant du divorce" d'Ol Kainry, comme le titre l'indique, il raconte ce que vis un enfant de 10ans dont les parents sont en pleins divorce. Ca, seuls ceux qui ont eu leurs parents divorcés peuvent le comprendre, ils l'ont vécu. Un mec qui a toujours eu Papa et Maman ne peut pas réellement comprendre ce qu'on ressent. Plus simpliste, un'importe quelle chanson qui parle d'une gamine qui s'est fait violée par son pere, tu peux pas savoir ce que ca fait, tu peux pas le comprendre, la gamine, elle si. Ou encore d'autres sujets dont de nombreux rappeur plus ou moins commercials ce servent, comme le fait qu'un pote se fait tirer dessus sous tes yeux etc... Oui tu va comprendre que c'est pas cool, ca met la rage blablabla, mais tu comprendra pas tout ce que le rappeur voulait dire, le ressentis que ca degage, l'effet que ca fait de vivre ca. En gros, avoir vécu les choses, te permet de t'identifier, te rappeler, comprendre les choses. Quelqu'un qui les as vécus, sais ce que c'est. Alors qu'un mec qui lui ne les a pas vécu, ne pourras qu'en avoir idée, mais pas reellement savoir ce que c'est et ce que ca fait. C'est pas pour but de me moquer ou froisser qui que ce soit, c'est juste pour clarifier et eviter que vous vous prenniez la tete pour ca :p Et parce que ca peut aussi permettre d'expliquer a certains pourquoi d'autre aiment le rap. | |
|
| |
Afylin
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... Mar 15 Déc - 22:43 | |
| Je plussoie le fait que certains rappeur pas connus meritent d'être bien plus connus que des charlots tel que Lafouine, Booba, Sefyu etc... enfin, ceux que j'appel les "VRP du rap". Eventuellement je continu la pub, Karel en a eu quelques morceau, je vous conseil d'ecouter Hashdivy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est qui la rock star... | |
| |
|
| |
| C'est qui la rock star... | |
|